Team ληŧнเҩ» Index du Forum
Team ληŧнเҩ»
Team Trackmia ληŧнเҩ»

Team ληŧнเҩ» Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Tuto Making GPS, Intro de circuit. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ληŧнเҩ» Index du Forum -> ληŧнเҩ» Informatique -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChooKap!!k
Pilote ληŧнเҩ»

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: Tuto Making GPS, Intro de circuit. Répondre en citant

1 L'intro

Bon pour l'intro pas vraiment beaucoup de chose à dire si ce n'est comment animer un replay.

I Bien choisir le déroulement de l'intro

Il y a plusieurs déroulement possible d'une intro :
- Juste des Vues sur le circuit
- Des replays (des bout de replay sinon le joueur serait lassé avant d'y avoir  joué)
- Les 2 (qui peut donner un truc énorme)

Je vais vous montrer la 3ème technique pour que vous puissiez faire les 2 premières.

II Le temps d'une intro ?

Évitez de faire une intro au dessus de 30sec (au max 45)
L'intro est vraiment pour donner au joueur l'envie de jouer sur ce circuit (si yen a pas, vous découvrez par vous même !)
Faut pas non plus mettre votre replay dans l'intro imaginez le circuit fait 2min...

III Vous êtes prêt ? On commence !

Donc déjà pensez à faire un très bon replay parce que un replay avec un ghost qui se cogne partout...
Sauvez le replay, Sinon l'animation du ghost est impossible
Donc Faites MediaTracker>Intro>Éditer 

(Désolé, pas de screen) Vous avez en bas la barre de temps et à côté un petit carré vide avec 2 icônes au dessus : 1er = Ajouter une piste 2ème : Supprimer une piste 
Ajouter une Caméra Rails (ou Personnalisé au choix). Perso j'utilise la caméra Perso. mais j'ai jamais utilisé la caméra rails.
Donc vous avez la barre bleue (ou rouge) dans la barre de temps.

Un peu de maîtrise... donc par défaut la caméra dure 3sec. Laissez comme c'est, car le MédiaTracker est très pratique !
Donc voyez à gauche un petit ensemble d'options. On peut voir la cible de la caméra, le point d'ancrage (la caméra suivra le point d'ancrage), le temps et le mode de caméra que j'expliquerai dans un autre tuto. Les 3 points vous donneront mal à la tête si vous appuyez dessus. Au dessus de la barre du temps vous avez plein de petits boutons. M'en rappelle plus, mais trouvez facilement "l'option ajouter clé" mais d'abord comment sera le début ? Vous pouvez ajouter la transition fondu, les textes... Les transitions d'abord ! la transition c'est un écran d'une couleur simple. En 3sec l'effet se dissipe. A part la couleur, changez rien du tout (sa sert à rien c'est déjà bien foutu pour 3sec)
OK 3sec sur 30 !

Maintenant la caméra ! Elle durait de 0 à 3, pour une synchro parfaite mettez là à 2. Changez en haut le début et la fin ( si ça bloque, faut cliquer sur la barre rouge (ou bleue) mais sur le 1er bord orange.

5sec sur 30 !

Bon la caméra, c'est pour le fantôme que vous allez importer. Farfouillez en haut à  droite pour trouver Importer Fantôme. Par exemple votre ghost dure 2min, pour l'instant n'y touchez pas. Vous avez peinture du ghost et décalage de départ. Cette option est très intéressante. Selon la taille du circuit et le moment splendide du circuit que vous allez montrer, c'est cette option qu'il faudra changer.
Déjà la caméra doit être sur le ghost. point d'ancrage, cible... au moins l'un des 2 (je ferais un tuto sur les caméra les plus belles possible)
Décalage de départ : Soyez malin le MédiaTracker aura 2sec de retard car la caméra commence à 2. Décalez le départ (Positif !)

Note : Quand vous verrez, le ghost ne s'animera pas, pas de panique, pour le voir bien validez le circuit.

Bon j'ai presque tout dit (l'essentiel) Maintenant répétez la transition et la caméra en mettant insérer bloc

Soyez Créatif !

2 Le InGame LoopCam

Donc allez dans MédiaTracker>InGame>Éditer
La vous avez 2 petit carrés et là vous avez la partie clip et piste.
Tout est bloqué, normal car il faut d'abord mettre en place les déclencheurs
Allez au début du loop, et clic gauche sur le moment avant le loop. Appuyez sur le loop et vous voyez votre voiture. Ajoutez caméra course et mettez Internal, Fin de bloc ? 1H !
Ensuite créez un nouveau clip que vous renommez 0. Pourquoi ? Simple : Mettez le déclencheur à la fin du loop (ou de l'enchaînement)

Jouez à votre circuit et... Oh ! La caméra se remet ! Comment c'est possible ? On appelle cette technique "bloc géographique"

En attendant J'espère que ça vous a aidé. Aller, Bon jeu à tous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ληŧнเҩ» Index du Forum -> ληŧнเҩ» Informatique -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006